Star Wars : From Dusk to Dawn

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Le Patrimoine d'une Planète.

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AuteurMessage
Darth Envy
Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2018
Admin
Darth Envy
MessageSujet: Le Patrimoine d'une Planète. Le Patrimoine d'une Planète. EmptyVen 20 Juil - 15:57
Nous arrivons maintenant dans le morceau le plus hasardeux et imposant, celui de la Création Concrète de la Planète, la gestion de son patrimoine et de ses infrastructures.

Une planète possède un certain nombre de ressources, on en compte six au total.

La Population, qui représente le nombre brut d'individus. Plus ce nombre est important, et plus il y a de bouches à nourrir, mais plus votre planète aura de production. C'est un nombre abstrait, un ordre de valeur pour définir le nombre d'habitants.

La Puissance, soit la capacité à lever des troupes ainsi que son arsenal militaire spatiale. Si la valeur est faible, vous n'avez aucun soldat, alors que ceux qui ont une valeur élevé peuvent disposer même de compagnies venant d'alliés et peuvent lever une armée sur tout un secteur.

La Richesse recoupe tous les aspects de la richesse, depuis l'argent aux usines et tout ce qui se trouve entre les deux. Cela représente l'implication de la Planète dans le domaine du commerce et la capacité à financer des améliorations ou engager des mercenaires, et plus encore.

La Défense représente les fortifications, les stations orbitales, tours turbolasers et tout ce qui est destiné à la défense de votre planète, que ça soit sur le sol ou dans l'espace. Cela prend aussi en compte l'infrastructure permettant le transport des troupes et provisions.

L'Influence est la présence que vous avez au sein de la Galaxie. La façon dont les autres vous considèrent et la notoriété attachée à la planète. Une valeur d'Influence élevée correspondant à l'une des planètes les plus connues et reconnues, alors qu'une influence faible décrira une planète modeste et inconnue hors de son secteur direct.

La Loi englobe deux choses : le respect qu'éprouvent le peuple à votre gouvernement, et la gravité de la menace que représentes les brigands, bandits, pirates et autres dangers venus de l'intérieur ou de l'extérieur de la planète. Il faut faire respecter la loi et si vous n'investissez pas dans la sécurité de votre monde, il sombrera dans le chaos.


Comment sont définies les ressources de base ? Tout simplement au hasard ! C'est le Mj et ses dés qui décideront des ressources de base de votre maison, lors de la validation de votre fiche. Ces ressources seront bien sûr amenées à évoluer au fil du temps et des RPs. Ainsi, à la création de votre planète, pour chaque ressources seront lancés 7 dés 6. Le résultat de ces dés feront la base de vos ressources, puis viendront les modificateurs.

Selon le choix de votre Secteur de départ (Le Core, Bordure extérieure, Intermédiaire...), des ressources recevront des bonus et d'autres des malus. Il y aura d'autres modificateurs selon l'histoire et la fondation de votre planète.


Maintenant que les ressources ont été générées, il est temps de définir vos possessions. Le patrimoine est une forme d'investissement car vous utilisez vos ressources pour en choisir les éléments spécifiques sous forme de bâtiments, de soldats, mines et d'autres choses. Vous ne dépensez pas vos ressources : vous en allouez les points à des éléments qui vous permettent de mieux les visualiser. Vous n'êtes pas obligé d'allouer toutes vos ressources et vous pouvez en garder autant que vous le souhaitez.
Ces investissements vous rapporteront bien entendu des bonus, mais si vous perdez les points alloués pour cet investissement, ou que l'investissement est détruit, alors l'investissement est perdu, ainsi que les ressources alloués.
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