Patrimoines en Puissance :
Flotte militaire :
Chasseurs : Investissement 1pt
Un escadron de chasseurs, rapides, maniables.
Bombardiers : Investissement 1pt
Un escadron de bombardiers, plus lents, mais puissants.
Transports Spatiaux : Investissement 1pt
Vaisseau pouvant transporter une unité terrestre.
Corvette : Investissement 2pts
Petits vaisseaux allant de 100 à 200m en taille. Armement léger, convenant surtout contre les chasseurs.
Frégate : Investissement 4pts
Vaisseaux allant de 200 à 400m en taille. Convient surtout à l'escorte de vaisseaux civils ou des plus gros vaisseaux du flotte grâce à un armement efficace contre les plus petits vaisseaux.
Croiseur léger : Investissement 5pts
Vaisseaux allant de 400 à 600m. Ce sont des vaisseaux capitaux, bien équipés, ayant très souvent des escadrons de chasseurs ou de bombardiers à déployer.
Croiseur lourd : Investissement 7pts
Vaisseaux de 600 à 1000m en taille. Des vaisseaux puissants, bien armés, avec une lourde armure, capables de tenir tête à beaucoup de types d'adversaires grâce à sa variété d'armes et les escadrons qu'ils transportent.
Destroyer Stellaire : Investissement 15pts
Vaisseaux allant de 1 à 2km de long, de puissants vaisseaux, avec un armement extrêmement lourd capable de détruire les autres gros vaisseaux. Ils ont une très grande capacité de transports pour chasseurs et bombardiers.
Croiseur de Bataille : Investissement 20pts
2 à 5km de puissance absolue. Extrêmement bien armé, protégé, imposant... très peu de vaisseaux peuvent faire le poids ou tenir tête à un tel mastodonte. A part bien sûr..
Cuirassés ou Dreadnaughts : Investissement 30pts
Tout vaisseau de plus de 5 km de longueur. Le vaisseau le plus connu de cette catégorie porte le nom d'Executor.
Unités Terrestres :
Conscrits : 1pts
Des paysans armés, équipés. A peine entraînés, ils savent vaguement tenir en rang et tirer. Aucun moral.
Garnison : 1pts
Ils forment autant la police que la défense pour protéger une planète. Soldats compétents, mais détestant se battre loin de chez eux.
Infanterie : 2pts
Le plus gros de ce que forme l'armée. Des soldats entraînés, habitués à obéir à leur supérieurs et étant assez compétents pour tenir la ligne.
Soldats du Génie : 2pts
Qu'il s'agisse de monter un camp, de réparer des véhicules, d'entretenir des armes ou des armures, ou encore faire exploser des trucs, le génie est toujours là.
Commandos : 4pts
L'élite des soldats. Capables d'intervenir partout, maîtrisant toutes les armes et équipements à leur disposition, ils sont les plus doués en plein territoire ennemi et pour des missions extrêmement dangereuses.
Eclaireurs : 2pts
Soldats équipés légèrement, généralement armés d'un fusil de sniper, chargés d'obtenir des informations sur les ennemis et en tenir informé le commandement.
Soutien : 2pts
Qu'ils soient médecins de terrain, qu'ils fournissent la nourriture ou les vêtements propres des soldats, ils ont un rôle important au sein de l'armée.
Unité spéciale : Coût variable.
Ces unités comprennent les véhicules, monstres, et tout autre unité ne convenant pas à l'infanterie. Voir directement avec votre Fondateur pour plus d'informations et estimer le coût de ces unités spéciales.